dimanche, octobre 09, 2005

Que faire un dimanche ensoleillé d'Octobre ?

Une petite balade de santé à travers Paris pour prendre quelques photos avec mon achat d'hier : un Minolta Dynax 5D (numérique) flambant neuf.

Tout d'abord petite escale dans le jardin de Belleville pour prendre quelques photos de Paris.















du jardin où l'on peut découvrir de superbes bambous ;0)













Le soleil étant toujours au rendez-vous, j'ai décidé de pédaler jusqu'au Quai de Loire pour y découvrir le nouvel complexe MK2 avec ses 6 salles, sa librairie, son espace DVD et un café. Si jamais la programmation ne vous plait pas, grâce au bateau qui relie les 2 complexes, vous pouvez aller au MK2 Quai de Seine sur l'autre rive.

Quai de Seine









Quai de Loire









Arrivée là, je me dis pourquoi ne pas pousser plus loin et aller jusqu'à la Villette .... puis arrivée à la Géode je me laisse tenter par la piste cyclable qui longe le canal de l'Ourcq.









Je dépasse Pantin et ses grands moulins, Bobigny.












Petit à petit le paysage change, plus verdoyant et campagnard.












Au bout de quelques kilomètres (une petite question me taraude, combien de kilomètres ai-je déjà parcourus) j'arrive au Parc Forestier de Sevran (Seine-Saint-Denis), où je fais une pause bien méritée à la buvette.












Au final, cette balade ne fut pas si "petite" car en rentrant j'ai réalisé que le trajet Paris - Sevran faisait 37 kilomètres !!

Merci à mon "petit" vélo qui a tout d'un grand ;0) et qui en laisse perplexe plus d'un !

2 commentaires:

  1. Valérie de Paris20/10/05 18:42

    Ah va falloir que je m'abonne à ton blog dis donc ! Elle était vraiment chouette ta ballade ... mais ton vélo me laisse perplexe !!! Tu arrives vraiment à pédaler avec, c'est pas plutôt un engin pour faire des figures acrobatiques ?

    RépondreSupprimer
  2. oui tout comme Valérie, ta ballade géniale. 37 km ? quelle santé ! Bizzz

    RépondreSupprimer