dimanche, janvier 22, 2012

Weekend outside London: #1 - Episode II Broadstairs

Dimanche dernier sur les conseils de la propriétaire du B&B de Canterbury, j'ai filé prendre un bus pour Broadstairs.

Une heure plus tard, me voilà à découvrir cette jolie station balnéaire le long de la côte est du Kent.

Ce village doit en particulier sa réputation à Dickens qui séjournait à Fort House (qui fut renommée Bleak House d'après l'ouvrage homonyme de Dickens) un mois chaque été. Bleak House est idéalement située en haut d'une colline qui surplombe la plage de Viking Bay. Il fut un temps où cette maison abritait le musée Charles Dickens, mais maintenant elle appartient à des particuliers particulièrement chanceux ;) Quant au musée, il est situé sur la promenade mais était malheureusement fermé le dimanche.

Je n'ai passé à Broadstairs que quelques heures  ... Le temps était de la partie : ciel bleu et ensoleillé et un vent glacial, vous imaginez donc bien que j'ai pris mon quota de photos pour le mois en marchant le long de Viking Bay ;)



A bientôt.

2 commentaires:

  1. ça ne m'étonne pas que tu ais pris beaucoup de photos car ce village semble bien être riche de merveilleux coins !
    gros bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Superbes toutes ces photos un joli petit coin en effet..... bisous de Bretagne

    RépondreSupprimer