dimanche, janvier 08, 2012

Opération premières fois ce weekend

Hier ce fut 1ère rando avec les ramblers (association de randonneurs). Ils organisaient une rando de 4 miles au départ de Putney Bridge Station.  

Putney Bridge - Hammersmith Bridge et retour par l'autre côté de la rivière.

L'art et la manière de passer un bon moment vu que le beau temps était au rendez-vous.. C'était l'occasion pour les organisateurs de présenter l'association. Du coup ils ont fait une adepte. Ce ne fut pas difficile car j'adore marcher. C'est tellement agréable de découvrir Londres avec des gens qui la connaissent comme leur poche. Je n'allais pas rater une occasion pareille. Je vais regarder de plus près leur programme et participer à plusieurs randonnées dans les prochaines semaines.





photos prises de l'autre côté de la Tamise ... où je n'avais pas encore été.

Grâce à eux, j'ai appris que Putney Bridge n'était pas seulement réservé au Tube mais aussi accessible aux piétons. Du coup ce matin après avoir été pour la première fois chez le coiffeur (juste pour un shampooing et un brushing - car pour la petite histoire je n'ai plus d'eau chaude depuis jeudi soir), j'ai traversé le pont à pied.


Putney Bridge

Après ça, j'ai pris le Tube à Putney Bridge direction Liverpool Street pour aller à Spitafield Market (décevant) mais en continuant à me balader en ne sachant pas où j'allais, je me suis retrouvée dans Brick Lane, le quartier indien de Londres avec une telle profusion de restaurants que je n'ai pas su choisir lequel. Du coup en continuant j'ai découvert le "Sunday Upmarket" et après avoir fait deux fois le tour du food hall, j'ai opté pour un "Chicken Tikka Roll" délicieux tout en déambulant dans le marché qui recèle plein de pépites ...

Adresse à retenir. J'adore me perdre pour tomber sur un tel endroit.





Pour finir la journée, dans le genre je me perds et je tombe encore une fois sur un lieu dont j'avais entendu parler "Hackney City Farm". Je ne pensais pas que j'étais si près. C'est une ferme en plein Londres avec des animaux. 

Leur but est d'aider les gens à comprendre la nature et l'environnement grâce à des cours, tels que le recyclage créatif ou comment faire des plantations.

Ils proposent des activités pour les enfants (des écoles viennent en semaine) et les adultes ... dont des cours de Poterie. qui me tentent bien. Ils ont lieu les mercredi et jeudi soir de 19 à 21h  (j'entends quelques personnes ricaner) ... 


J'adore cette idée de la ferme dans la ville.

Voilà j'espère que comme hier vous avez aimé la balade.

Je vous dis à plus pour de nouvelles aventures ...

3 commentaires:

  1. Bonne idée ce groupe de randonneurs pour découvrir Londres! De jolis coins qui me plairaient aussi !lol
    Bonne reprise demain et à bientôt! Bisous!

    RépondreSupprimer
  2. merci pour la balade ! même si j'allais à Londres je ne t'accompagnerais pas en randonnée, c'est moins fatiguant de regarder les photos ! lol
    tu découvres toujours de nouvelles choses dans ta nouvelle ville et tu vas en découvrir encore pendant longtemps !
    gros bisous.

    RépondreSupprimer
  3. ah j'adore ce genres de balades...c'est quand la prochaine ?

    RépondreSupprimer