dimanche, février 12, 2012

Je ne regrette rien ...


Bientôt 6 mois depuis mon installation à Londres, un premier bilan

Non, rien de rien
Non, je ne regrette rien

Car ma vie
Car mes joies
Aujourd'hui
Ça commence avec toi...

London ;)

Au fil des jours, je réalise qu'avoir su saisir l'opportunité de venir travailler à Londres était définitivement le bon choix.

Le travail est intense mais l'ambiance me plait et je suis ravie d'arriver à essuyer les quelques turbulences inhérentes à tout nouveau environnement professionnel.

Côté vie sociale, entre mes séances de tricot/crochet chez Drink Do & Shop le mardi soir (je n'allais pas arrêter ce genre d'activités sous prétexte que j'avais traversé la Manche) et les sorties avec Capital Walkers, je commence à être bien occupée.

Il y a tellement de choses à faire à Londres.

Ce weekend fut mine de rien bien chargé ...

Capital Walkers organisait un déjeuner suivi d'un cours de poterie à Merton Abbey Mills à côté de Wimbledn. Grâce à un désistement de dernière minute, j'ai pu participer au cours ... une vraie révélation. J'ai adoré cette activité qui me tentait depuis longtemps. Comme ce n'est pas si loin de Putney, j'ai prévu d'y retourner un prochain weekend pour un autre cours et j'en profiterai pour me balader le long de la rivière.






Il faut quand même que je vous avoue quelque chose ... même si je ne regrette en rien mon choix, je réalise que mon pays doit commencer à me manquer mine de rien ;) car :
  • Hier au marché artisanal il y avait un étal de fromages et de légumes ... En regardant de plus près, je suis tombée sur de l'Epoisse bien français ... il a atterri directement dans mon sac et a pris depuis hier un bon coup ;)
  • Et cet après-midi, grâce à Lost & Found in London j'ai découvert un endroit hors du temps le Cinema Museum à l'occasion d'une lecture captivante (en anglais) de Jon Davies suivie d'une diffusion du film "les Choristes" dans le cadre des French Sundaes. Il est prévu une autre série de French Sundaes à l'automne prochain ... Comptez sur moi pour y aller. Mais d'ici là je compte bien assister à un ou plusieurs événements organisés par ce petit musée.

A bientôt pour de nouvelles découvertes ou d'ouvrages tricot/crochet ;)


4 commentaires:

  1. je suis ravie que tu te plaises à London j ai hâte de te voir en vrai et que tu me racontes ta vie londonienne ..bisous ma p'tite béné

    RépondreSupprimer
  2. Contente que ce grand plongeon dans l'inconnu se révèle une nouvelle et heureuse tranche de vie!!Tu profites de toutes les opportunités pour découvrir ton nouvel environnement mais c'est normal que tu aies aussi la nostalgie de ton pays natal. Elsa, qui adore sa vie aux USA depuis maintenant plus de 10 ans, a toujours quelque part, un petit manque de la France.
    Merci pour la balade!!
    J'ai vu sur une affiche de journal que l'aéroport de Marcé allait faire des vols sur Londres!! lol
    Gros bisous et bon courage pour cette semaine qui redémarre!

    RépondreSupprimer
  3. normal que malgré ta nouvelle vie qui te plait tu ais parfois la nostalgie de la France ! mais tu as l'avantage de ne pas en être très loin et surtout d'y avoir un pied à terre !
    gros bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis toujours aussi blonde, je t'écris un grand commentaire, quand je dois sélectionner le profil, je prends Google et là je suis partie .......... où je n'en sais rien, juste qu'il fallait que je réponde à des questions, et mon commentaire était parti......... tu vois je ne change pas.
    Vas tu de temps en temps à St Pol ???
    Gros bisousssssssssssssssssssssss

    RépondreSupprimer