dimanche, août 07, 2005

Production de masse

Ces derniers mois, un projet m'a bien occupé : une commande de 30 sachets pour un baptême.

C'était la première fois que je me lancais dans une telle aventure. Tout d'abord le moment le plus rapide mais quand même délicat, fut d'acheter le tissu au marché St Pierre (il faut dire que j'ai failli me retrouver avec 3 mètres de toile aida, alors qu'il m'en fallait au bas mot 60 cm) !!

Après réflexion sur le choix du motif, que j'ai finalement trouvé dans un " De Fil en Aiguille" de l'année dernière (Comme quoi cela sert d'acheter des magazines à profusion), mon choix s'est fait sur une fée en point arrière. La créatrice avait fait 4 fées : la fée amour en rose, la fée bonheur en mauve, la fée santé en orange, et la fée chance en vert.

Ayant pris commande que de 30 sachets, je me suis dit que pour que le travail soit moins rébarbatif, cela serait mieux de faire 10 sachets de chaque (mon choix a été Amour, Bonheur et Chance). Sur chaque dos, j'ai brodé pour Amour, un coeur - Bonheur, une étoile et Chance, un trèfle à quatre feuilles

Mais du coup comme je ne fais jamais les choses simplement, j'ai préféré n'utiliser que la grille de la fée amour et faire de légères adaptations pour les autres fées (style emplacement des mots et des pieds). Toutes ces cogitations demandent du temps et de l'énergie, et les débuts furent un peu laborieux, car j'ai souvent fait mes adaptations directement sur la toile.

Mais le résultat en valait la peine. Je suis contente d'avoir réussi cette production de masse du début jusqu'à la fin (coupe, broderie et couture).

4 commentaires:

  1. Anonymous10/8/05 17:57

    bravo skipinette !!!

    j'aurai vu l'evolution de ces sachets ,le premier ayant été fait à un certain mariage !!!!

    bizz
    CC

    RépondreSupprimer
  2. Yes moi aussi je les ai vu ;-)))
    au fait je risque de baptiser Tiwan bientot si t'es dispo ;-))))

    mais nan je rigole ;-)

    volcanne

    RépondreSupprimer
  3. Volcanne, je t'envoie mes tarifs ?
    car pour info c'était une commande payante.

    ;0)

    RépondreSupprimer
  4. je le savais tu me l'avais dit ;-)

    RépondreSupprimer