mardi, février 06, 2007

Un coup de foudre

J'ai toujours marché aux coups de coeur en broderie, mais pour parler de ma créatrice favorite, je dirais plutôt que j'ai eu un coup de foudre !

Il y a quelques années j'ai complètement craqué pour une créatrice : Sophie Touraud. Ses créations sont pour la plupart sur le thème marin. Bien entendu comme j'adore tout ce qui touche à la mer, je ne pouvais pas la louper. Ce que j'aime avec elle, c'est que ses créations sont très originales avec une présentation soignée dans des cagettes, le prix est élevé mais la qualité est incomparable. Dans la petite cagette, on trouve un beau morceau de lin, les fils, la grille, un p'tit morceau lin pour faire une pochette dans lequel on peut ranger de beaux jetons en nacre ou en bois !

Lorsque je l'avais découverte il y a 4 / 5 ans, j'avais tout de suite acheté son damier avec qu'une idée dans ma petite caboche têtue : le broder pour ma future maison en Bretagne (rêve qui risque de se changer en réalité dans les deux prochaines années). Puis comme j'avais vu qu'elle avait continué sur le registre des jeux ... j'avais craqué quelques temps plus tard pour le jeu de l'oie, alors même que j'avais arrêté de broder le damier pour cause de lassitude profonde. Régulièrement j'admirais chez ma mercière préférée "des fils et une aiguille", rue Chabanais à Paris, ses nouveautés, son jeu de petits chevaux et surtout un autre coup de coeur pour le backgammon. Mais à l'époque il y a 3 ans, j'avais résisté à la tentation.

Il y a 1 an, j'ai réalisé que Sophie Touraud avait abandonné la création ... totalement depuis un an. Je me suis empressée d'oublier ça, il faut dire que les circonstances s'y prétaient aussi.

Mais comment oublier ses si belles créations ... mi janvier lors d'une descente rue chabanais pour tenter d'acheter des fils pour une amie brodeuse, je vois que le jeu de petits de chevaux est soldé à 50% ... Vous auriez fait quoi à la place d'une fan ??? Je n'ai pas résisté en allant même jusqu'à demander si elles avaient encore en stock le backgammon. Malheureusement non !!!

Alors j'ai commencé une quête de l'impossible sur le net, rechercher ce fameux jeu, il me le fallait à tout prix ... Aucune trace sur tous les sites marchands de broderie. Dernier essai je vais chez la p'tite mercière de la rue Cadet voir si par hasard elle ne l'a pas en stock : RIEN. On en discute un peu et là tombe une info ... elle aurait déménagé. L'accro de la broderie qui est aussi une jeune femme de son temps retourne sur le net, et bingo déniche sa p'tite créatrice adorée. Je prends mon courage à deux mains et téléphone en espérant que c'est bien elle. Eh oui c'est elle. On discute longuement, et elle accepte de me vendre le backgammon qu'il lui reste.

Au cours de mes recherches, j'avais parlé de ce coup de coeur à ma copine la Rillette du Mans qui par le plus grand des zazards ;0) partageait ce coup de coeur avec moi. Ni une ni deux, je l'ai convaincue (elle vous dira qu'elle s'est fait piéger) lors d'une conversation msn mémorable de craquer avec moi pour ce backgammon. J'en rigole encore. Dans quelques jours je vais recevoir ce kit. Youpi ! Je vous ferais une photo de famille à ce moment là.

Dès que j'ai fini mon damier, je m'attaque au jeu de l'oie ... puis ca sera au tour du jeu de petits chevaux et enfin ca sera le backgammon ... et quand tout cela sera fini dans un an et demi vous pourrez les admirer, je l'espère, dans ma p'tite maison bretonne !!
Je n'ai qu'un regret maintenant : qu'elle ait arrêté la création !
Edit du 08/02/07
Bonne nouvelle, hier j'ai reçu un énorme colis contenant non seulement les deux kits, mais aussi quatre fiches et plein de cartes postales.
Je fais la photo demain, ainsi qu'une autre photo avec tous les kits que je dois broder ;0D

3 commentaires:

  1. heyy ca ressemble a koi vot' coup de coeur??j connais poooooooooooooooo

    RépondreSupprimer
  2. Ayé tu as trouvé ta maison en Bretagne ?
    Moi j'attend de voir tout ça !

    RépondreSupprimer
  3. mdrrrrrrrrrr...tu as du pain sur la planche....tu sais que les copines sont là si besoin...mdr

    RépondreSupprimer