mardi, juillet 19, 2005

Embarquement immédiat pour l'île de Batz

Je ne sais pas pourquoi, mais depuis des années je suis attirée par les îles, grandes ou petites, lontaines ou proches, je ne suis pas sectaire ;0)

Iles déjà visitées : Bréhat, Belle-Ile, Sein, Batz, Ré, Groix, l'Australie (chère à mon coeur), Hinchinbrook Island, Green Island, Fraser Island, les Anglo-Normandes et j'en oublie ...

Iles à visiter : Nouvelle Calédonie, Nouvelle Zélande, Ouessant, Molène

Voici quelques photos de l'île de Batz au large de Roscoff. Pour connaître les prochains départs de la vedette, allez sur http://www.iledebatz.com/pages/acces.html





















Le Jardin Georges Delaselle, créé il y a plus d'un siècle, est un régal à visiter.
















Marée basse















3 commentaires:

  1. ben ca alors skipi ! je reviens de vacances, j'étais dans le finistère, et nous sommes allés passer une journée à l'ile de Batz aussi. C'est charmant labas, ya juste tout ce qu'il faut pour y vivre sereinement, j'ai adoré.
    Bravo pour ton blog.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Merci,ça fait plaisir de retourner sur MON ILE CHERIE,grâce à toi.La maison vue de la plage,à marée basse,est celle de ma Tante!!
    Oui,on y vit sereinement là-bas!!
    J'adore BATZ
    à quand ton retour?!!
    Pokou Trouz KENAVO
    DANOU

    RépondreSupprimer
  3. Dire que j'étais animateur de "Colonie de vacances" sur cette île en 1976, 1977 et 1982...
    Dernière année où j'ai posé les pieds sur cette merveilleuse île "interdites" aux voitures sauf à la 2CV de la bonne soeur ;-)
    A l'époque le Centre de vacances appartenait à l'Aérospatiale et le "Jardin Colonial" aussi.
    D'ailleurs je me souviens qu'au début des années 1980 nous étions venus à une bonne vingtaine d'animateurs et nous avions "nettoyé" le dit Jardin Colonial.

    Souvenirs souvenirs...

    RépondreSupprimer