mercredi, avril 26, 2006

Mots doux au point de croix

C'est le livre de Anne Sohier-Fournel. Il est tout simplement génial à un prix tout doux !

J'ai déjà brodé deux motifs :

"Silence princesse endormie" qui attendra finalement mon retour de Californie pour être monté sur du carton.











et "Interdit aux parents, le mot de passe ?" dont je viens de finir la couture. Juste besoin d'un p'tit coup de fer, avant d'être glissé dans mon sac de voyage.



















A dans 15 jours !

dimanche, avril 23, 2006

Folie des sacs

J'ai une passion pour les sacs !

Grâce aux cours de couture de Funny, je peux l'assouvir à moindre frais ;0) Il me suffit de courir acheter du tissu (style toile à transat), des anses, ou de la sangle et vogue la galère ;0) Je n'ose pas trop me lancer toute seule dans la galère et j'ai encore besoin du soutien et des bons conseils de Funny.

Donc hier, j'ai passé une après-midi super chouette de papotage mais aussi de couture chez elle.

Résultat de la régate, oups de la journée, mon premier sac officiellement terminé (puisque mon beau sac en patchwork ne l'est toujours pas, il attend sagement que je finisse la broderie).






































Pour tout vous dire je me sens prête à faire, (toute seule comme une grande sans gilet de sauvetage) un deuxième sac tout de suite ... mais n'ayant pas de sangles je vais devoir attendre ! Pour faire bisquer VdP, ce sac a été réalisé sans trucages, oups sans bâti ;0)

Sinon j'ai aussi fait lors de cette journée fort sympathique ma première pochette avec ma broderie Rue de Port. J'avais imaginé une toute autre pochette, mais comme je n'ai rien dit du tout à Funny, celle-ci m'a proposé ce modèle super facile à réaliser et j'adore le résultat ;0). Il ne manque plus que le bouton.

Mon stock baisse ...

j'ai tellement brodé aux Ciseaux d'Argent que j'en ai fini le kit Rue du Port que j'avais commencé en début de semaine. Je suis contente il n'attendait que depuis seulement 3 ans que je daigne le broder. Cela donne de l'espoir pour tous les ouvrages en attente (donc il ne sera sans doute pas nécessaire que je fasse une brocante ;0)).

Du coup le samedi soir j'ai pris un cours d'Hardanger avec la gentille Laura ! Eh bien résultat des courses, j'ai fini le coeur le dimanche mais J'AIME PAS. Ca me stresse plutôt qu'autre chose et je n'aime pas le rendu.

A tout de suite pour le Rue du Port monté en pochette, pas du tout comme je l'avais imaginée dans ma tête (n'est ce pas Funny).

mardi, avril 18, 2006

Etrange rencontre

Bizarre bizarre !

Lors de mon escapade charentaise, j'ai fait une bien étrange rencontre dans le petit jardin de mon amie Laura dite Tatouille.

Etait-ce une hallucination due à l'excès de chocolat du matin dégusté en ce beau dimanche de Pâques ? Je ne sais pas trop quoi en penser !


Mercerie charentaise

Lors de mes pérégrinations en France ou à l'étranger, je ne rate jamais une occasion de visiter les merceries. D'habitude je vais à l'aveuglette sans savoir si j'en croiserai une sur mon chemin, mais le weekend dernier, je me suis déplacée spécialement pour découvrir la boutique que ma copine Laura et son mari Mika ont ouverte dans un petit village de Charente, Chalais.

Là pur moment de bonheur.

La vitrine
Le coin tissus avec la vieille machine à coudre !
Le coin "salon de thé" où j'ai squatté pendant 2 jours. Broder toute la journée en sirotant un "earl grey fleurs bleues" ou "un thé des moines", le paradis ! J'ai pu finir la broderie commencée en début de semaine, que je vais monter en trousse le weekend prochain, mais malheureusement chez moi ;0)


Ce n'est pas tout ça mais ca bosse quand même aux Ciseaux d'Argent.

Madame la mercière
euh il faut que j'épluche les tarifs pour les rubans ! ca cogite sec.Pendant ce temps là le gentil DH monte les meubles ...
et coupe la viseline !

puis on vérifie sérieusement la commande avant l'envoi.

Bon c'est pas tout, mais j'ai du boulot madame la paparazzi alors du balai !
Merci Monsieur et Madame Guinard pour votre accueil chaleureux et à très bientôt en Charente.

dimanche, avril 09, 2006

Essai encadrement















Lors d'une journée à Chartres chez Françoise, j'ai eu l'occasion de faire mon premier encadrement.

Résultat mitigé, car je viens de me rendre compte que l'on voit d'énormes traces sur le verre, ce n'est pas faute de l'avoir nettoyé avant de finir l'encadrement. Je vais donc être obligé de le défaire pour renettoyer ! beurk

Toutefois ce fut un moment agréable. J'en ai profité pour encadrer ma toute première broderie qui date de plus de 10 ans. C'était un modèle extrait des "Idées de Marianne".

Passion Bretagne

Un de mes rêves est l'achat d'une maison en Bretagne. Suis à la recherche, sans vraiment chercher, de la maison idéale (2-3 chambres, en pierres, jardin clos ou courette .. . proche de la mer). En attendant de trouver la perle rare qui me fera flasher, je brode beaucoup sur le thème de la mer et de la Bretagne.

Dernier ouvrage en date, un drap de bain bleu bien large avec comme motif "Mer Celtique" extrait du livre d'Isabelle Vautier "les samplers en rouge et blanc".

Bien évidemment comme je n'aime pas faire comme tout le monde, j'ai adapté les couleurs (bleu 322 et un orange rouille 921) et j'ai brodé en breton "la mer".