dimanche, novembre 06, 2005

Mes cours de patchwork chez Funny

Un vrai délice, ces cours ! Valérie de Paris était là aussi. Joli moment de convivialité et de joie de vivre où l'on apprend les techniques du patch sans que rien ne soit imposé.

Au programme d'hier, tenter d'avancer mon sac. Après une réflexion de quelques minutes, j'ai commencé les soufflets. Funny m'a appris à couper des bandes de tissus de différentes tailles. Je les ai ensuite cousues ensemble.

Lors d'une pause Funny m'a montré une technique japonaise pour faire du velours. Je venais de lui montrer, dans le livre japonais que j'avais acheté la veille, un sac avec cette technique. Ca n'a pas fait ni une ni deux, Funny m'a fait une démonstration. Elle a pris des tissus. Zhou direction la machine à coudre. Bénédicte, pique dans le biais et après tu couperas...

Après tout cela, je suis revenue à mon occupation : mon sac. J'ai monté mes soufflets et mon fond. Zut il est venu le temps des bâtisseurs des cathédrales, euh non de bâtir mon ouvrage (enfin après m'être bien moquée de toi, je commence à te comprendre Valérie, quel calvaire ;0)).

Il y eut aussi le moment de réflexion pour le dos de mon sac. Assembler mes tissus en crazy ? tiens mais pourquoi ne pas utiliser l'essai en velours, me propose Funny. Je vais le chercher et là ca fait tilt ! Bingo ! mon sac a pris forme sous mes yeux épatés. Ne reste plus qu'à le coudre. J'y cours pour avoir la joie de repartir avec mon sac fini ou presque (petit coup de stress).

Maintenant il ne reste la doublure et la partie broderie à faire (j'ai prévu de décaler un de mes appliqués pour que ma broderie soit moins tassée et surtout entière) ... mais là c'est une autre aventure qui commence.

Merci Funny, allez visiter sa galerie si vous ne l'avez pas encore fait!

Voici le résultat


Le coeur que Funny a fait en quelques minutes d'un coup de ciseau.

11 commentaires:

  1. tatouille6/11/05 12:09

    rho petard...l est trop chouette...tu vas pouvoir faire la craneuseeeeeeeeeeeeeee
    tu veux pas le vendre???mdr
    bisous et bravo...c est un VRAI sac ca!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. superbe sac .... Faut le finir pour épater les ricains hein !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup, mais pour les photos c'est moi qui aurait besoin de tes cours, et avec les poignées ça rend mieux........ Bisousssssssss

    RépondreSupprimer
  4. Anonymous6/11/05 12:28

    magnifique skipi !!je croyais pas que tu l'aurais si vite fini quand tu en parlais à tours!!!
    j' aurais voulu être avec vous !!!
    flore

    RépondreSupprimer
  5. Haaaannn !!! qu'est-ce qu'il est beau !! les couleurs, la forme, les anses, superbe !! Bravo à toi, tu as l'air d'être très bonne élève, et bravo au prof aussi ! Et comme dit Tatouille : ça c'est un vrai sac, oui ! ;-)
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour vos compliments ! Pourles finitions, l'appliqué à refaire, la broderie à continuer, la doublure, je ne souhaite pas me presser. Je cherche une belle écriture, quelques petites perles ... donc en attendant il va se reposer, et je vais reprendre un de mes ouvrages en cours.

    RépondreSupprimer
  7. Wouaahhh, il est super beau !!! Vous avez bien bossé !! J'adore le résultat !!

    RépondreSupprimer
  8. Je suis venue le revoir un petit coup. Je l'adore !!!

    RépondreSupprimer
  9. ouah,superbe sac ! il est magnifique...de quoi faire des jalouses dans la rue !

    RépondreSupprimer
  10. Très joli sac !! et tes écharpes du dernier article sont charmantes aussi!

    Bravo, Skipi!

    RépondreSupprimer
  11. magnifique ton sac, j'adore !!!! Sympas vos après-midi patch !!!

    RépondreSupprimer