lundi, octobre 26, 2009

Emménagement, suite et sans doute pas fin

Depuis bientôt 2 ans déjà (je fêterai les 2 ans de Kastell Bé, le 29 octobre prochain), je m'amuse à transporter par tous les moyens possibles de quoi meubler la maison. A part le déménagement officiel en camionnette avec mon frère et ma belle-soeur, j'ai ramené un miroir dans le TGV, des couettes, oreillers et coussins (en plusieurs voyages)...
Le dernier objet encombrant fut transporté le weekend dernier : Une table basse en teck, donnée et livrée jeudi soir par mes amis Dung et Kieran.

Avec Kieran, nous avons glissé le panneau à l'intérieur de ma charriotte et scotché le piétement au panneau. Ce bricolage fut une pure réussite, le trajet s'est bien déroulé, pas du tout fatigant.

Les contrôleurs ont eu ce bon mot : "Tiens une table, je ne savais pas que nous étions une entreprise de déménagement".

Voici la table avant et après ... et oui je n'ai pas attendu pour la relooker.
Edit
Pour répondre à O., une fois terminée elle va remplacer le coffre qui servait de table basse. Lui va aller dans ma chambre pour me permettre de ranger quelques vêtements.

Commande enfin honorée...

Je ne me souviens plus trop quand cette commande d'écharpe a été passée (l'hiver dernier) par ma copine Cynthia. De passage à St Pol, elle avait acheté cette laine et m'avait demandé de lui tricoter une écharpe. Je m'étais empressée de ranger les pelotes en attendant mon bon vouloir

Après avoir fini une autre étole et le bonnet assorti (euh celui là il faut que je le refasse complètement car il pourrait servir pour un cambriolage puisqu'il tombe sur les yeux), j'ai ressorti les pelotes !

Ni une ni deux, voilà une petite écharpe petite mais bien large en fausses côtes anglaises.

La livraison a été faite ce matin ! ouf !
J'en profite pour vous mettre la photo de l'étole (avec une petite broche créée avec de la feutrine) et du futur ex-bonnet.

O. concernant ta commande, tu as oublié de me donner la couleur de ta future écharpe ?

mercredi, octobre 14, 2009

Incroyable mais vrai ...

Nous sommes le 14 octobre, cela fait 1 mois que j'ai repris mes cours de couture à Sceaux et guess what ???

Après avoir été la pire des mauvaises élèves l'année dernière, en faisant une jupe et un petit haut en 1 an (et encore terminés tous les deux par ma copine Cyn pour qui la couture est une seconde nature), il semblerait que la roue tourne.

Une nouvelle Bé a fait son apparition ...

1er cours : sélection d'un modèle Burda et report du patron dans la foulée.
2ème cours : découpe du tissu.
3ème cours : début de la couture !
4ème cours (hier) : pose de la fermeture éclair (là ca s'est corsé, car j'étais vannée, j'ai pris mon temps).

Voici un p'tit aperçu de la chose ;0D A plat ca ne rend pas trop et puis surtout j'ai pris la photo hier soir vite fait à la fin de mon cours. Sur moi ca me plait, c'est l'essentiel ;0D (finalement j'apprécie même le tissu que l'on m'avait donné et dont je n'étais pas fan).

Semaine prochaine, coupe de la doublure et couture de la ceinture !

Je file un mauvais coton, c'est moi qui vous le dit ;0D

mardi, octobre 13, 2009

Echarpes

Résolution prise et mise à exécution dans la foulée : utiliser les pelotes de laine qui s'entassent dans mes paniers depuis des lustres.

C'est fou cette propension à accumuler après avoir acheté sur un coup de tête de la laine, de la toile, du tissu et j'en passe et des meilleurs (c'est valable aussi pour le scrap :D)

Du coup avec de la laine achetée il y a 3 ans, j'ai pondu deux écharpes.

Mais comme on ne se refait pas, j'ai enfin patienté il y a une semaine à la Droguerie pour acheter de la sublissime laine et leur catalogue ... Résultat quasi immédiat, puisque je suis rentrée le vendredi soir avec une envie folle de tricoter l'étole en couverture. Samedi midi elle était terminée !

Du coup vendredi dernier à St Pol, j'ai fait une descente "Au fil de Lau" à St Pol et investi dans une laine turquoise pour refaire la même étole. J'ai déjà bien avancé. Affaire à suivre ;0D

lundi, octobre 12, 2009

Une pièce de faite, une !

On dit toujours qu'une pièce est terminée quand l'ampoule du plafonnier ne pend plus au bout de son fil ...

Nous pouvons donc dire que ma chambre est enfin terminée grâce à Nico et Karine ! Hier après-midi, après avoir été à un vide-greniers (pas du tout intéressant), nous sommes allés faire un tour dans un de mes magasins de déco préférés, Changement de Décor. Là j'ai craqué pour une applique qui collait parfaitement à ma chambre. Oh surprise et chanceuse que je suis, N&K m'ont gentiment offert la suspension ! Gros smacks à tous les deux et j'ai bien compris le message : la prochaine fois vous réintégrerez le 1er étage ;0D
Installation effectuée dans la foulée !

Comme l'a si bien dit Karine, maintenant il ne me reste plus qu'à retapisser mon fauteuil .... Chose programmée dans les prochains mois, puisque j'ai découvert qu'une tapissière donnait des cours à Carantec ! Affaire à suivre.
Sinon, j'ai aussi réceptionné mon buffet et ma console pour mon salon/salle à manger ! Kastell Bé commence à prendre forme ...

Pour voir les photos en plus grand, cliquez dessus.

Pour Cécé, c'est vraiment dommage le poster de thierry s'est envolé par la fenêtre quand j'ai ouvert en grand pour aérer la maison iii

Devinette

Il y a quelques semaines sur le forum d'Anael, dans le cadre d'un envoi de graines de jardin, il fallait trouver ce que Momole avait envoyé comme graines ...
Connaissant le personnage, et ayant souvenir d'un truc délirant que j'avais vu lors d'un de mes séjours bretons, j'ai donné une réponse qui s'est avérée exacte !!! Pour une fois que je gagne ;0D

La réponse était des graines de menhir ;0D Je vous l'avais dit que c'était un truc délirant. Il faut dire que j'ai vu aussi de l'air pur vendu dans une fiole. Les gens ne savent plus quoi inventer ;0D Momole avait annoncé qu'elle enverrait une notice à la personne qui trouverait la réponse.

Après un passage par Paris la semaine dernière, la notice a réintégré ses terres bretonnes. Elle trône depuis vendredi sur ma cheminée !!

Elle est trop belle !

Merci Momole, j'espère que nous aurons l'occasion de nous voir lors d'un de mes séjours bretons.