Que faire un weekend de 4 jours quand on a une maison ? Des travaux bien sur !
En raison de la présence d'une invitée de dernière minute, mon programme a été totalement chamboulé pour se transformer en marathon dans les magasins de décoration et supermarchés entre Brest, Morlaix et Saint Pol.
Tout commence à la descente du train vendredi matin ... direction chez l'ami U pour acheter de quoi manger vite fait avant de monter dans le bus de 13h direction Brest ... Bonne pioche, Maisons du Monde un miroir style "fenêtre oeil de boeuf" à un prix défiant toute concurrence, Eurodif un coupon de 3m30 pour les voilages (pas besoin de négocier le prix ... le vendeur me l'a fait à 50%, ... no comment Cynthia). Tout cela dans un froid glacial mais sous le soleil.
Samedi matin, le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt. Alors on se motive, on sort à 8h10 de la maison dans un froid glacial avec légère averse de neige fondue (qui a dit que nous étions folles ?) direction arrêt du bus pour Morlaix, célèbre pour son marché du samedi et surtout ses magasins de déco ... Petit déjeuner très bof dans un salon de thé pour pouvoir prendre des forces avant d'attaquer les magasins. Un pur régal !!
Plein de belles choses auxquelles je résiste, prête à craquer pour une console et un bahut Jardin d'Ulysse, je prends un catalogue pour vérifier à la maison les dimensions de mon salon (terrible retour sur terre les deux meubles sont trop grands) !
On tombe sur un magasin en pleine liquidation ... j'y laisse des plumes ... deux petits miroirs, deux bougies.
Achat au marché de superbes gambas pour le déjeuner de midi. C'est pas tout ca mais il faut rentrer pour aller chez l'ami EL acheter une nouvelle plaque électrique. Là commence la tournée infernale dans St Pol pour rechercher cet objet indispensable ... tout à pied bien sur ..
Chez EL, chou blanc ! Bricotruc à côté rien non plus, ils nous orientent vers un magasin Expert petite trotte ... Je me dis que de temps en temps une voiture ca n'est pas un luxe ... On arrive là bas ... RIEN ... La droguerie de la place Nada ! Je craque !!! 14h20 nos ventres crient famine. Nous réalisons que nous sommes à St Pol et pas à Paris quand nous constatons que tous les restaurants / créperies ont fini le service à 13h45 ! Direction le seul endroit où l'on peut manger quelque chose : un fast food ... bon quand on a pas le choix on fait avec !
Toute cette histoire s'est terminée chez l'ami U juste en face de chez moi par l'achat d'un wok électrique !!
Dimanche : Dégustation des fameuses gambas, puis entre longue sieste et balade en bord de mer, nous arrivons à nous délester encore de quelques euros dans ma boutique de déco préférée "Changement de décor" ;0D Pour moi, un coffre qui me faisait de l'oeil depuis 2 mois.
Lundi, un petit peu de bricolage pour moi : installation des voilages coupés et cousus par Cynthia d'une main de maître. Un très grand merci à toi.
chambre
salle de douche
salon
Puis longue balade à pied jusqu'à Roscoff avant notre retour dans la capitale.
Morale de l'histoire, surtout éviter d'inviter une amie aussi accro au shopping que moi ! Quoique je connais maintenant très bien la zone industrielle de st pol et surtout je ne regrette aucun de mes achats !