Y en a qui font des pélérinages pour visiter la cathédrale de Chartres ... je préfère celui de Luisant, située à 2 kms de Chartres.
Pourquoi donc me direz-vous ?
A Luisant, officie une pro du cartonnage et de l'encadrement,
Françoise28. Elle a un don certain pour faire partager son amour du cartonnage. Admirer ses oeuvres est un pur régal, mais apprendre avec elle c'est un luxe. Elle a un coeur d'or, une gentillesse extrême et surtout elle a une qualité que j'apprécie énormément : elle supporte très bien les esprits espiègles et les mauvais élèves ;0D. J'ai donc débarqué avec armes et bagages pour un weekend intensif. J'y ai rencontré la sympathique
CaroleD.Quand nous avons parlé de ce weekend, elle m'a dit d'apporter tout ce que je souhaitais encadrer ou cartonner, en me disant de ne pas oublier le couvercle de boite commencé il y a 2 ans (oui oui je suis une mauvaise élève).
Avec Françoise, il faut s'exécuter sinon elle se fâche ;0) A vos ordres Chef ! Du coup j'ai emporté 5 broderies et mon début de boite, en me disant qu'en deux jours, je n'arriverai pas à tout faire. Que nenni !!!
J'ai appris plein de choses grâce à elle, et au bout du deuxième plateau je me suis rendue compte que j'arrivais à cartonner sans trop poser de questions. L'assurance vient en cartonnant. Bon ca ne m'a pas empêché de faire une boulette. Mais du coup pour le dernier plateau, c'est passé comme une lettre à la poste.
Pour finir en beauté, Françoise m'a montré comment faire un cadre photo. Lors de notre virée à l'Eclat de Verre, j'ai craqué pour ces petits kits soldés qui sont particulièrement intéressants pour moi : les cartons sont déjà coupés ;0D
On n'a pas chômé !!
Maintenant y a plus qu'à !
Demain ou mercredi, je vous montrerai les cadeaux reçus à cette occasion ;0)