mardi, juin 06, 2006

Shopping londonien

Juste avant de partir à Londres jeudi dernier, j'ai fait une petite recherche internet pour tenter de trouver soit un magasin de broderie ou de patchwork. J'avais noté les adresses d'IsaE : HobbyCraft (où j'ai été faire un tour vendredi) et London Beads & Co. Mais je trouvais étrange qu'il n'y ait pas de boutiques de patchwork...

Finalement je découvre le site de Stitch in Time. Intéressant, j'imprime leur plan et hop petite visite à prévoir.

Donc vendredi après Hobby Craft, je cours jusqu'à Kew Gardens en métro et là ... je tombe en admiration sur les environs en sortant de la gare. J'admire ce petit coin paisible loin de l'agitation de la grande ville en sachant qu'en moins d'une demie heure nous sommes dans le centre de Londres. Je prends deux trois photos, puis je me dirige vers Stitch in Time.

En poussant la porte, je découvre une boutique qui va rester dans mes annales. La propriétaire est charmante, je tombe en admiration devant deux sacs (oui je sais ...) en patchwork. J'admire la profusion de tissus, j'achète 3 coupons ... et tout d'un coup mon oeil est attiré par un coin de tissus colorés, ni une ni deux je vais voir et là extase, c'est le coin Kaffe Fassett. Résultat : 4 coupons pour faire le sac dont je viens d'acheter le patron.


























Tout a une fin, hélas je n'ai pas eu le temps de m'éterniser sur place pour visiter Kew (ce n'est que partie remise), mes frères m'attendaient pour le dîner et j'avais encore des achats à faire dans le centre de Londres.

lundi, juin 05, 2006

Le gang des gorettes a frappé

Les gorettes sont 5 jeunes femmes folles de broderies (et devrais-je dire folles tout court). Depuis notre rencontre sur le net il y a plus de 2 ans, nous échangeons de nombreux mèls pleins d'humour mais de temps en temps de soutien moral quand l'une d'entre nous est dans la peine.

La semaine dernière, mes 4 compères m'ont envoyé pour mon anniversaire une énigme. Le jour J, deux enveloppes arrivèrent. Dans la première un coussinet avec E, euh je m'appelle Bénédicte pourquoi donc me broder un E, bizarre (la mercière de Chalais se serait-elle trompée). Deuxième enveloppe, un N euh ????? Cerveau en ébullition, euréka, petite idée. Ces dames ont du cogiter sec.

Il m'a fallu attendre le lendemain pour vérifier que mon intuition était la bonne.

Merci les filles !


















PS : merci pour votre soutien de ces derniers mois.