jeudi, mai 25, 2006
Rabats
Pour ne pas perdre mes habitudes, ou devrais-je dire mes folies, j'ai fait un sac.
Toile à transat beige, sangle et tissu à motif marin.
Au départ, mon idée était de faire une pochette extérieure avec un bouton ... puis en brainstormant le mot rabat fit son apparition. Résultat : une couture centrale pour faire deux pochettes au lieu d'une, et deux rabats au lieu d'un.
Au final, je me retrouve avec un sac qui a évolué depuis mon idée de départ (comme d'habitude), mais le résultat est génial. Entièrement doublé même les poches et les rabats. Ca a de la gueule !
J'ai montré à Funny et Valérie l'avancée de mon sac australien (en cours depuis septembre dernier). Elles ont eu l'air de l'apprécier. Encore quelques points de broderie, un peu d'appliqué. Puis grâce à ma journée d'aujourd'hui, je me sens d'attaque à coudre toute seule les anses, après avoir vu la création du superbe sac de Valérie.
5 juin 2006
Opération réussie. Sac bien arrivé à destination chez sa nouvelle propriétaire. Il semblerait qu'elle crâne avec ;0) .
mercredi, mai 17, 2006
Brocante de Tissus
de retour de Californie, je vous propose une petite brocante de tissus.
Les tissus font 1 yard soit 0,9143984 m
Ceux à 5 euros le yard
N° 1 - Réservé
N° 2 - VENDU
N° 3 - VENDU
N° 4 - Réservé
N° 5 - VENDU
N° 6 - Réservé
N° 7 - VENDU
N°8 - VENDU
Ceux à 10 euros le yard
VENDU
Vendu
Retiré de la vente : je le garde pour moi ;0)
VENDU
Si vous êtes intéressées, mettez votre mèl en commentaire.
Je mettrai d'autres tissus en ligne dans les prochains jours
mardi, mai 16, 2006
Monde sauvage
Ecureuils
Oiseaux
Biches
Serpent
Je me dois de rappeller que ces animaux sont sauvages ... Malheureusement des touristes stupides éprouvent le besoin de nourrir ces animaux pour prendre des photos plus réalistes, sans réaliser que le monde sauvage doit rester sauvage. Ce n'est pas faute de voir fleurir des panneaux intimant les gens de ne pas nourrir les animaux ! Il ne leur viendrait jamais à l'idée de nourrir un ours !!!!
Des photos ...
Sur la route entre San Francisco et Yosemite Park
des éoliennes à perte de vue
Un hangar
Ces photos ont été prises dans un endroit magnifique, un parmi tant d'autres, que l'on croise au détour d'un voyage. C'est cela la magie du voyage, découvrir des endroits splendides, tous différents. Une de mes devises est « se laisser aller à admirer la nature et ainsi trouver de la beauté en toute chose ».
Yosemite Park, en Californie, est un endroit que j'avais découvert il y a une dizaine d'années et où je souhaitais revenir.
Trois jours, ce fut trop court mais cela en valait la peine. J'ai ramené quelques photos qui vont me permettre de me souvenir de tous ces beaux paysages mais ce ne sont que des instantanés. En prenant ces photos, je me suis dit qu'elles ne rendront qu'un pâle hommage à ces paysages et en les revoyant j'ai toujours ce même sentiment. Lors de ma dernière balade sur un chemin de randonnée, j'ai aperçu au loin un ours qui traversait. Il s'est arrêté et a regardé dans ma direction. J'ai voulu prendre une photo - ratée bien entendu, on aperçoit juste son derrière au loin, mais je garde au fond de moi cette rencontre, et je crois que c'est mieux ainsi !
Je n'ai jamais eu le Rêve Américain, mais quand je vois de tels splendeurs ... je me dis que je retournerai bien me perdre dans ces grands espaces !